Législatives 2021 : nos candidats, ces êtres débonnaires !

Article : Législatives 2021 : nos candidats, ces êtres débonnaires !
Crédit:
1 mars 2021

Législatives 2021 : nos candidats, ces êtres débonnaires !

Depuis plusieurs jours, une importante pluie de philanthropes s’abat sur la Côte d’Ivoire. Cette fois, il ne s’agit pas de généreux hommes d’affaires, mais de politiciens, qui distribuent à tout-va argent et matériel à la population. Comme Jésus Christ sur les routes de la Galilée, ils parcourent également nos régions pour promettre le changement total.

On dit souvent qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire. Et nos politiciens l’ont parfaitement compris. Pendant des années, leur énorme travail ne leur permettait pas d’avoir du temps pour la population qu’ils aiment tant. Dieu merci, ils ont pu obtenir un congé ces derniers jours, à la faveur des élections législatives du 6 mars 2021. Ces êtres débonnaires ont donc décidé d’aller à la rencontre des Ivoiriens et leur témoigner tout leur amour. Pour montrer qu’ils se préoccupent vraiment de leur sort, certains candidats ont la grande humilité de devenir des citoyens lambda, malgré leur statut. Comme ce ministre de la République, candidat dans la Bagoué, qui achète de la banane braisée à une femme dans la rue. Il aurait pu manger un bon plat dans un restaurant chic et barricadé, mais non. Quel sacrifice de sa part !

Dans l’Agneby-Tiassa, le financier du régime est allé plus loin en offrant un important lot de matériel à la population, avec ses propres moyens [soulignons-le]. Il a notamment offert des dizaines de mobylettes, de tricycles moto, de chaises et de bacs à ordures. Il a aussi fait don de sacs de riz et de marmites, pour bien faire les choses…Voilà un politicien qui pense à tout. Ne dit-on pas que « ventre affamé n’a point d’oreilles » ? En tout cas, avec ces dons, il espère se faire pardonner de ses parents Abbey de qui les affaires l’éloignent constamment. Ce candidat si généreux en ces temps difficiles montrera surtout que l’heure n’est plus au bavardage creux à l’ère du Restaurant.

Il y a aussi cet autre ministre de la République qui a offert gratuitement à la population du Lôh Djiboua un magnifique défilé de véhicules de types 4×4. Le cortège s’étendait à perte de vue sur plus d’un kilomètre. Quel spectacle ! Il avait déjà survolé la région à bord d’un hélicoptère, quelques jours plus tôt. On peut lui dire merci pour cette marque d’attention qui permettra aux habitants d’oublier leurs soucis en rêvassant un peu… Après tant d’efforts, ne leur demandons pas encore de voter de bonnes lois à l’hémicycle pour l’amélioration des conditions de vie des populations. Ah ça non ! Un homme ne peut pas tout faire quand même !

Partagez

Commentaires